Sorcellerie et désenvoûtement

On peut dire qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre la magie et la sorcellerie. Elles peuvent être également complémentaires, mais les effets qu’elles produisent peuvent être bienfaisants ou malfaisantes en fonction de l’usage qu’on en fait. En général, les mages sont considérés par la plupart des gens comme étant bénéfiques alors que les sorciers ont un côté beaucoup plus péjoratif et sont perçus comme des êtres ayant des affinités avec le mal. Cela est bien évidemment faux, et nous allons vous expliquer les détails.

Les qualités du sorcier moderne

Egalement appelé marabout, le sorcier moderne possède de nombreuses qualités particulières. Tout d’abord, il pratique la magie blanche, la magie rouge et la haute magie. Il respecte la nature, devra agir avec honnêteté envers lui et surtout envers ses consultants, honore les anges et les esprits, partage son savoir, ses expériences et ses connaissances avec les autres. Il doit également suivre certaines conditions. En effet, il ne doit surtout pas influencer le libre arbitre de ses clients, il ne doit jamais offrir de garantie sur ses travaux, puisqu’il existe toujours le risque de ne pas aboutir aux résultats attendus. L’objectif principal d’un sorcier pratiquant la magie blanche est de faire le bien en faisant des rituels pour résoudre divers problèmes de la vie comme la guérison d’une maladie, le désenvoûtement, la protection d’une personne, la malchance, ou la recherche d’un emploi. Toutefois, il existe des sorciers qui pratiquent une magie à l’opposé de la magie blanche.

La sorcellerie et la magie noire

C’est souvent à cause de la pratique de la magie noire que la sorcellerie a mauvaise réputation.  Le sorcier qui exerce ce type de magie entretient un désir de vengeance et de domination, et travaille régulièrement avec des personnes jalouses et malveillantes, habitées par de mauvaises intentions. Il utilise des sortilèges et effectue des rituels d’envoûtement pour contrôler et dominer les gens. Le sorcier noir ne possède pas vraiment de qualités exemplaires. Au contraire du sorcier blanc, il ne partage pas son savoir et ses connaissances et garde jalousement ses découvertes dans son grimoire. Il manipule souvent les autres pour son seul profit et celui de ses clients  s’il en tire un bon avantage.

Bref, vous devez bien choisir le spécialiste de magie blanche qui pourra vous aider à résoudre votre souci sans faire de mal à autrui.

Open chat